FAQS

Cent pour cent de l’eau FIJI provient d’une seule source d’eau intouchée, dans les Îles Fidji, un archipel de plus de 300 îles du Pacifique Sud situé à plus de 2 575 kilomètres de la ville industrialisée la plus proche. Elle est embouteillée à la source dans la vallée éloignée de Yaqara, sur l’île de Viti Levu.

 

 

L’eau FIJI est différente en raison de son extraordinaire provenance, un aquifère protégé profondément enfoui sous la terre dans les lointaines îles Fidji. Un profil minéral unique contribue au goût léger et lisse en bouche qui caractérise l’eau FIJI et reflète la nature de l’eau (The Nature of WaterMC), provient d’un aquifère souterrain et jamais touchée par l’homme jusqu’à ce que vous dévissiez le bouchon.

Oui. FIJI Water se conforme à tous les règlements de la Health Canada.


L’eau FIJI est une eau de source naturelle qui contient des minéraux tels que la silice, le magnésium et le calcium. La silice est ce qui donne à l’eau FIJI son goût lisse en bouche. Bien qu’ils soient des minéraux essentiels, le calcium et le magnésium en quantité élevée peuvent toutefois rendre l’eau « dure » (par opposition à « douce »).

18
Na
 
Sodium
 
4.9
K
 
Potassium
 
18
Ca
 
Calcium
 
14
Mg
 
Magnesium
 
9.2
Cl
 
Chloride
 
153
HCO
 
Bicarbonate
 
92
SiO
 
Silica
 
0.23
F
 
Fluoride
 
224
TDS
 
Total Dissolved Solids
 
7.7
pH
 
Potential of Hydrogen
 
**Typical Analysis in Milligrams per Liter

Le pH de l’eau FIJI est de 7,7. L’eau pure ou purifiée possède un pH de 7. Le pH de l’eau potable et de l’eau naturelle peut varier en raison des minéraux et gaz dissouts qu’elles peuvent contenir. Les solutions au pH inférieur à 7 sont dites « acides » et celles au pH supérieur à 7 sont dites « alcalines ».

Les bouteilles de FIJI Water sont faites de polymère de téréphtalate d’éthylène (PET) de haute qualité, désigné par le code « 1 » sous la base. La Health Canada a approuvé le PET comme étant une matière sécuritaire pour l’emballage des aliments et des boissons. Le PET est aussi entièrement recyclable et peut être transformé en de nombreux produits comme des emballages d’aliments et de boissons, des vêtements, des tapis, des pièces d’automobiles et des matériaux de construction. Veuillez vérifier avec votre municipalité si le PET est recyclable dans votre région. Vous pouvez aussi chercher des centres de recyclages près de chez vous à l’adresse http://earth911.com.

Non, les emballages de FIJI Water ne contiennent pas de bisphénol A (BPA), un produit intermédiaire utilisé dans la fabrication de plastiques et de résines. Les bouteilles d’eau FIJI n’ont jamais contenu de BPA.

L’eau FIJIMD n’est pas offerte dans des bouteilles en verre. Toutes nos bouteilles sont faites de PET de première qualité. Il s’agit du meilleur emballage pour protéger la qualité de notre eau (contre la migration de l’oxygène et du dioxyde de carbone, qui peuvent en altérer le goût), assurer la sécurité du produit (pas de cassage) et minimiser les impacts sur l’environnement (le PET étant léger, émissions plus réduites lors du transport; moins de déchets).

FIJI Water utilise la méthode commune de la date de péremption de deux ans pour l’eau vendue aux États-Unis. La date de péremption se trouve au dos de chaque bouteille d’eau FIJI Water, sous l’étiquette.

Vous pouvez utiliser notre localisateur de magasin pour trouver un marchand près de chez vous.

Vous pouvez communiquer avec nos représentants commerciaux ici.